Oui, c’est possible!

Dans notre vie, nous sommes confrontés à une panoplie de transitions. Certaines sont récurrentes, donc elles reviennent souvent année après année, comme les saisons, le début d’année ou encore la rentrée scolaire. Celles-ci sont peut-être moins déstabilisantes, nous avons la possibilité de choisir d’en prendre soin et de prendre soin de nous par la même occasion. Le processus que je t’offre te permet d’être dans la conscience de cette étape de changement.

D’autres transitions viennent avec l’évolution de l’humain que nous sommes. Les grandes étapes de la vie comme le passage du secondaire au cégep, le départ de chez nos parents, aller habiter avec son conjoint, avoir un enfant, commencer un travail, partir à la retraite, etc. Ici, la liste est longue, mais pour chacune de ces étapes de notre vie prendre le temps d’adoucir le processus en prenant conscience de ce que l’on vit est un beau pas vers une transition plus douce.

Une autre catégorie de transition est celle qui nous bouleverse un peu plus, car celles-ci ne sont souvent pas planifiées et c’est souvent celles-ci qui créent le plus de résistance. Encore ici je pourrais énumérer une longue liste d’exemples, mais je suis certaine que tu es déjà au courant si tu traverses une période de transition comme celle-ci. Alors, prendre soin de toi est plus qu’essentiel actuellement.

Le processus en 3 étapes que je te propose a pour objectif de t’aider à explorer, observer et mieux comprendre ce que tu es en train de traverser. Chaque transition que l’on vit est une occasion pour s’offrir ce temps d’arrêt pour plonger en soi et alléger le processus. Voilà comment prendre le temps de vivre une transition dans la douceur.

Clique sur l’image pour recevoir les trois étapes.