Dernièrement, je discutais avec quelqu’un et il m’a dit que mon travail étais trop près de celui d’autres artistes. Sans mentionner à qui et à lesquelles de mes œuvres il faisait référence. Alors, j’ai décidé de regarder dans mes livres d’histoire de l’art et de chercher des tableaux semblables. Bien évidemment, lorsque je m’étais remise à la spatule, c’était par envie de travailler la matière et pas seulement la couleur. Mon objectif était d’amener de la texture à mes toiles.

Donc en ressortant un livre que je n’avais pas regardé depuis l’université, ce qui veut dire depuis au moins 6 ans, je me suis aperçue qu’il y avait certains détails et des textures que j’apprécie grandement dans le travail de Léon Bellefleur. Je les retrouve dans mes dernières œuvres. Sans même en prendre conscience, j’étais retournée dans mes souvenirs et j’avais intégré des textures qui à l’époque de mes études inspiraient mon travail.

Aujourd’hui, plusieurs années après avoir exploré la peinture à ma façon et sans vouloir emprunter à personne. Je crois que certaines choses nous marquent. Parfois elles ressortent au bout de nos mains dans notre travail, pour l’aider à évoluer, pour que celui-ci soit encore meilleur. Évidemment, je ne sais pas si c’est de ces œuvres là dont me parlait cette personne. En fait, de prendre conscience que des éléments que j’aime depuis des années s’intègrent aujourd’hui dans mon travail, et ce, à ma manière, me permet de dire que je suis contente du chemin parcouru et qu’il laisse des traces et que celles-ci ne font que m’inciter à poursuivre ma recherche et bien sûr à CRÉER.

 

 

 

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s