Le temps passe vite, parfois beaucoup trop vite. Pourtant, le temps est un des éléments les plus réguliers dans notre environnement, alors pourquoi avons-nous l’impression de le voir passer en coup de vent, parce que l’on ne s’arrête pas. Honnêtement, malgré tous les messages que nous entendons que nous devrions prendre plus de temps pour faire du sport, pour méditer, pour se reposer ou encore pour vivre en pleine conscience, il est vraiment difficile de profiter pleinement du temps. Parfois j’ai l’impression qu’il est devenu une denrée rare, dont je manque et même que j’en cherche dans mon horaire chargé entre famille et travail. Je crois que certains d’entre vous se reconnaitront aussi dans mes propos.

La volonté, nous l’avons dans notre esprit. Par contre, il est difficile de la transformer en action et de pratiquer régulièrement notre conscience du temps. Oui, nous devons prendre des moments dans nos horaires pour être et seulement être. Ressentir que l’on est vivant par notre respiration, par le battement de notre cœur et par nos cinq sens qui nous stimulent à chaque instant. Avez-vous pris 1 minute ce matin dans votre routine avant le travail pour être conscient que vous êtes en vie ?

La volonté c’est la base, car si nous ne voulons pas, nous ne ferons pas les efforts nécessaires. Je pense que ce qui est primordiale c’est l’action. Celle que l’on pose malgré tout le reste parce que l’on sait qu’en bout de ligne se sera mieux pour nous.

Certaines semaines ce n’est pas facile, certains jours je n’ai même pas le temps d’y penser. Par contre, je sais que de prendre cette petite minute une fois, deux fois ou plus par jour, pour être consciente de ma vie et de ma respiration, me permet de continuer mes journées avec une autre énergie. Je lâche prise sur le manque de temps et profite pleinement des choses que j’accomplis. Parce que l’important c’est d’être vivant et vivre sans en être conscient, c’est vivre comme un robot qui ne voit pas passer le temps.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s