Une grande aventure s’est terminée pour moi cette semaine! Une étincelle devenue un rêve ensuite un projet et puis une œuvre d’art.
Ce fut un cheminement plus que surprenant de voir qu’une idée peut aboutir après plus d’un an en un résultat dont je suis si fière.
Un projet de cette envergure avec une clientèle toute nouvelle pour moi était un peu effrayant et je dois admettre que j’avais une boule dans l’estomac avant de me lancer dans l’action, mais la sensation d’accomplissement qui m’habite en ce moment me confirme que le travail en valait vraiment la peine.
J’ai eu la chance d’accompagner des personnes avec des problématiques en santé mentale pour leur permettre de vivre une expérience globale de création et de contact humain. J’ai récolté des parcelles d’humains.
Le contact avec cette clientèle est surprenant, parfois déstabilisant, mais chaque rencontre a su me toucher.
Je suis tombée en amour avec l’humain. Je me suis découvert une affinité et une sensibilité avec les personnes que j’accompagnais dans l’acte de création, des gens uniques et touchants.
La vie n’est malheureusement pas équitable et sincèrement, je crois que la santé mentale est un aspect bien fragile dont nous ne prenons souvent pas assez soin et sur lequel on pose des jugements bien gratuitement.
Je souhaite que mes œuvres permettent d’ouvrir nos cœurs à la différence, d’éloigner les jugements et d’être sensibles à la réalité à laquelle les personnes ayant des problématiques de santé mentale sont confrontées.
