Je suis actuellement dans une vague d’émotions plutôt contradictoire, et je dois dire que je trouve ça beau. La vie m’offre présentement une grande part de sa richesse.

La joie et la tristesse qui s’entrecroisent cette semaine me permettent de gouter à plusieurs saveurs de la vie et je m’en émerveille, puisque cela me fait sentir vraiment vivante.

Mardi, je donnais un atelier de journal dans un organisme que j’affectionne, c’est le premier à m’avoir ouvert les portes et permis d’accompagner avec le journal créatif leur clientèle en répits (cancer). Lorsque j’ai débuté, je n’avais qu’une participante, cette semaine j’étais entourée de 10 femmes magnifiques, qui malgré leur épreuve, viennent se faire du bien par la création. Une joie indescriptible de pouvoir faire une différence dans leur chemin de vie m’habite quand je suis avec elles.

J’apprends, à ce même moment, que ma première participante est maintenant dans une chambre aux soins palliatifs et qu’elle lègue son journal à une intervenante pour qu’elle l’utilise pour promouvoir l’outil. Parce que celui-ci a fait une différence dans les étapes de sa fin de vie.

Je suis triste de savoir qu’elle n’aura pas gagné son combat contre la maladie, mais je suis aussi envahie de reconnaissance et d’une joie profonde de savoir qu’elle lègue une partie d’elle-même pour la continuité de ma mission.

Ce matin, je suis allé la voir, sachant que c’était la seule occasion que j’aurais de la remercier pour son geste, mais aussi pour ce qu’elle m’a apporté. Avec elle, j’ai compris beaucoup de choses en lien avec la perte d’un être cher. J’ai grandi à travers nos rencontres, de nos discussions et de nos moments de création. Certaines rencontres changent notre vie, celle-ci en est une.

La semaine prochaine, je vais vivre l’expérience du carnet de deuil, ainsi qu’une formation sur celui-ci. Je peux vous dire que la vie cette semaine a su remettre sur ma route toutes les émotions en lien avec le deuil. Ce deuil je vais aller l’explorer et l’exprimer par la création d’un carnet de deuil. Moi qui la semaine dernière n’étais pas encore certaine de mon choix. Aujourd’hui, la vie s’est chargée d’enlever tous mes doutes. Et je la remercie.

Pourquoi dis-tu merci à la vie?

Tu aimerais découvrir comment la créativité peux changer ta vie : https://goo.gl/forms/Tp2dqKkeZR5I83Nq2

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s