As-tu déjà ressenti une connexion, un respect, une sensation de liberté ou encore d’enthousiasme, une sensation profonde que tu vis dans certains lieux?

Moi oui et j’ai envie de te parler de l’importance de cette connexion, comme d’un moyen efficace pour se ressourcer.

D’abord quels sont ces lieux susceptibles de te faire vivre cette sensation extraordinaire?

Ce lieu pourrait être un endroit dans la nature, une maison, un lieu public, un institut, une entreprise, une ville ou encore une pièce en particulier. Peu importe ce lieu, l’important c’est qu’il te fasse vibrer.

Dans mon cas, le premier lieu avec qui j’ai vécu cette expérience était une bibliothèque d’école secondaire. Celle où je me réfugiais pour plonger mon nez dans les recueils de Shakespeare. Encore aujourd’hui, je ressens un grand respect et une profonde paix quand je vais dans les bibliothèques. C’est comme être instantanément connecté avec l’énergie du lieu, la tranquillité.

Ensuite, ce fut mes lieux d’enseignement, le cégep, mais encore plus mon université. Il y a une énergie très particulière dans les lieux de création que je ressens très profondément. Cette énergie de rêve, de possibilité infinie, d’exploration et de création. C’est des espaces magiques où l’idée se transforme en matière.

Évidemment, certains environnements de travail sont devenus des incontournables. Celui au top de ma liste est sans contredit le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Une institution où j’ai eu la chance de travailler pendant un été. Durant cette période, je me suis imprégnée de l’énergie du lieu, des œuvres et de certaines salles d’exposition. J’adorais me promener dans le silence de la salle d’art inuite, elle avait une odeur et une énergie que je trouvais tellement paisible. D’autres salles me reconnectaient plutôt avec mes rêves d’artistes, avec l’énergie de la création, de la matière et de la couleur. Cela me fait un grand bien intérieur d’être là, d’observer et de ressentir simplement. Être et apprécier.

Encore aujourd’hui j’ai besoin de replonger dans cette énergie et c’est pourquoi quand je suis de passage dans la Capital, j’essaie de mettre le MNBAQ sur ma liste. Cet automne, je me suis offert l’expérience deux fois. Et je comprends de plus en plus l’impact que cette connexion a sur moi. Pour moi c’est vraiment de m’offrir un moment de ressourcement parce que ces lieux vibrent une énergie qui me comble d’un bien-être profond.

Le dernier lieu qui s’est ajouté à ma liste est le bâtiment de l’ancienne usine Impérial Tobacco à Granby où est située l’école le Jet d’Ancre. C’est là que j’ai suivi ma formation d’animatrice certifiée en journal créatif. Dès que j’ouvre la porte, il y a cette odeur très particulière qui me remplit le cœur, et puis je me sens être complètement moi. C’est un lieu qui me ramène immédiatement à ma propre authenticité, à ma vibration profonde d’artiste, de transformatrice d’idées en matière et ça, c’est magique et profond comme sensation pour moi.

Je vibre! Je me ressource!

Moi devant l’oeuvre de Mitchell au MNBAQ

J’espère que pour toi aussi, il y a ce lieu qui te fait vibrer profondément parce qu’il dégage une énergie similaire à la tienne.

Si tu ne sais pas quel est ce lieu pour toi, je t’invite à rester attentive, un jour, tu trouveras, j’en suis certaine.

Si tu sais quel est ce lieu, mais que ça fait vraiment longtemps que tu n’as pas connecté avec celui-ci. C’est peut-être le bon moment de le faire. Go! Pars à l’aventure, va te ressourcer et vibre juste pour le plaisir, parce que ça fait vraiment du bien.

Raconte-moi ton expérience, je suis curieuse de savoir comment tu la vis toi cette connexion avec ton lieu.

 

Tu ne sais plus ce qui te fait vibrer. Tu ne sais plus si tu es connectée encore avec quelque chose. Je peux t’accompagner sur la route de ta connexion avec qui tu es, pour trouver ce qui te fait vibrer.

Tu as envie de savoir comment je peux t’aider. Réserve un appel-exploration, et discutons ensemble.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s