La belle saison m’a permise de ralentir, elle a été moins chargée en termes de jours de travail que j’ai consacrés à l’avancement de mes projets. Par contre, j’ai pris le temps de me concentrer sur mon processus créatif. Impossible pour moi de faire abstraction de comment je regarde le monde qui m’entoure, car ce sont ces façons de voir et d’observer qui font en sorte que j’accumule les expériences visuelles et qui remplissent ma tête de possibilités artistiques.

Je m’explique, je suis artiste, cela fait partie de moi, la création est toujours présente en arrière-plan. Peu importe l’activité, mes yeux sont la porte d’entrée des données visuelles. Les textures, les formes, les couleurs tout est source d’information et d’inspiration, même quand je ne suis pas en mode observation ou création.

Pour ceux et celles qui connaissent un peu mon travail pictural, vous avez probablement remarqué que celui-ci est inspiré des paysages. Effectivement, ma dernière série me permet d’explorer ma vision de l’horizon. J’ai été beaucoup inspirée par mes sorties en bateau sur les plans d’eau de la région.

Durant une magnifique journée, en me promenant sur notre majestueux Lac-Saint-Jean, je me suis mise à observer comment j’observais mon environnement. Avec la pratique de la pleine conscience, j’ai appris à voir ce qui se passe à l’intérieur de moi. Je me suis aperçue qu’une quantité énorme de détails, de couleurs, de formes, d’agencements retenait mon attention quand je regarde simplement le ciel, les nuages et l’eau. Une perception qui va plus loin que le paysage, elle m’amène profondément dans la recherche de l’harmonie de la nature. L’harmonie naturelle. Ce sont les informations contenues dans ma façon de voir cette harmonie naturelle qui me permettent de les transposer un jour dans un tableau. L’amalgame des données s’entremêle et se réorganise pour que je puisse avec mon propre langage pictural les exprimer. Par la suite, il m’est possible de les partager avec vous.

Ce processus est la base de mon travail d’artiste, par contre, il contribue à l’ensemble de ma créativité. Mieux comprendre mon propre processus créatif m’aide à mieux vous faire prendre conscience des petits gestes que vous pouvez poser pour vous reconnecter avec votre propre créativité. Cela me permet de vous orienter dans des directions créatives que je connais et de vous soutenir dans la découverte de votre processus créatif personnel.

Vous sentez que votre créativité est bloquée ?

Je peux vous aider à découvrir quels sont vos blocages. Comment ?

En vous accompagnant dans une démarche d’expression et d’exploration de soi par la créativité. Durant l’accompagnement, les techniques et les outils créatifs utilisés vous feront découvrir, explorer et renouer avec vous et votre voie créatrice.  Cela vous permettra de vous accorder un moment pour vous exprimer, d’avoir une meilleure connaissance de soi, de nouvelles perspectives et de libérer vos charges émotionnelles.

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s