Nous essayons tous, à notre façon, de prendre soin de nous et je suis certaine que toi aussi, tu essaies de le faire. Mais est-ce que les choix que tu fais ont un réel impact sur ton niveau de bien-être et sur ton énergie?

Mon histoire n’est pas différente de celle des autres. Moi aussi, je veux prendre soin de moi. Il n’y a pas si longtemps encore je m’entendais dire que j’étais fatigué régulièrement. Pourtant, je prenais le temps de relaxer le soir. J’écoutais la télévision, je me détendais en regardant sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram principalement. Je me retrouvais souvent devant ma tablette ou la télévision encore 23 h passée, sans avoir l’impression d’avoir assez relaxée.

Je n’étais pas plus reposée pas plus détendue, et en fait je sentais même que les choses ne s’amélioraient pas du tout.

Et puis, j’ai fait quelques changements dans ma routine. D’abord, j’ai intégré mon rituel du matin. Je t’en ai parlé dans un autre article, si tu veux le lire, c’est par ici. Mais ce rituel est simplement d’écrire tous les matins avant de débuter ma journée. Cela me permet de vider ma tête et de faire de l’espace dans celle-ci pour accomplir ma journée avec plus de légèreté. Cela a véritablement transformé mes journées.

Je suis certaine que comme moi, tu as une tonne d’outils pour prendre soin de toi. Quelquefois, on les utilise un certain temps puis oups, on les oublie ou l’on ne prend plus le temps de s’en servir. Ici encore je suis comme toi. Mais avec beaucoup de flexibilité et de bienveillance envers moi-même, j’ai réussi à mettre ce rituel en place maintenant depuis plus de 9 mois. Doucement, il a évolué, d’autres outils se sont joints à l’écriture, la visualisation, la méditation, le yoga et le EFT. Je te rassure, pas tous en même temps! Sinon mon rituel me prendrait toute mon avant-midi et ce n’est pas le but. Je dois pouvoir le faire en 15 à 45 minutes maximum.

Pourquoi, ce processus à un impact immédiat sur mon corps et sur mon esprit? C’est parce qu’il nourrit mon âme.

Se perdre devant un écran n’est pas malsain, au contraire j’adore écouter certaines séries et j’écoute régulièrement des films. Cependant, j’ai appris que pour augmenter mon niveau de vitalité je devais nourrir mon âme tous les jours.

Pour se faire, il faut trouver des activités qui nous enrichissent, qui nous permettent de connecter avec soi et de retrouver sa joie intérieure. Des activités riches de sens qui remplissent notre bocal de vitalité. La créativité est pour moi l’outil idéal.

Comment s’intègre-t-elle dans un quotidien déjà bien rempli? Je vais être honnête avec toi, il faut faire le choix de lui faire de l’espace.

S’offrir des pauses au quotidien ou hebdomadairement pour renouer avec sa créativité, par l’écriture, le dessin, la peinture, le coloriage ou le collage. Choisis le médium que tu as envie d’explorer, de découvrir ou de redécouvrir et laisse-toi aller, fais confiance au processus créatif.

C’est possible de se ressourcer. Et ce n’est pas obligatoire de partir une semaine dans le sud pour le faire. Tu peux choisir de le faire aujourd’hui. Tu peux prendre la décision de t’accorder du temps pour vraiment prendre soin de toi et te nourrir en profondeur pour reconnecter avec ton essence, afin de voir ta vitalité et ton énergie s’amplifier doucement.

As-tu appris à remplir ton bocal d’énergie? Si oui, mets-tu tes outils en pratique?

As-tu pris le temps de nourrir ton âme dernièrement?

Si tu essaies régulièrement de le faire, mais que tu n’y parviens pas. Je suis là pour toi. Je peux te soutenir et t’accompagner dans le processus.

Réserve un appel-exploration pour découvrir comment je peux t’aider à retrouver ta vitalité.

2 commentaires sur « Apprendre comment nourrir notre âme afin de se sentir remplis de vitalité. »

  1. Bonjour Audrey, j’aime beaucoup ce que vous faites et je partage bien avec vous les façons de faire. J espère que tu vas bien faire une rencontre dans ma région granby.
    Quand on est maman et femme d affaire.
    Notre agenda ce rempli vite.
    En passant je suis de ceux qui écrivent beaucoup et ensuite j’efface tout ce que j ai écrit, non pas peur mais j’essaye de vraiment très bien choisir mes mots jusqu’au point que je me dis ! Et si… bref

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Jourchi,
      Merci pour votre intérêt. Un jour peut-être, je passerais dans votre région pour donner une atelier.
      J’ai envie de vous dire, de lâcher-prise sur la justesse des mots. Reconnecter avec votre spontanéité et voyez où cela vous porte.

      J'aime

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s