Notre corps emmagasine des choses depuis le tout début. Dès la naissance, nous subissons des traumatismes, la séparation d’avec le corps de notre mère nous bouscule dans un univers froid, lumineux et le passage écrase et compresse notre corps. Nous vivions à ce moment nos premiers bouleversements physiques et mentaux.

Tout au long de la vie, il y a sur notre route des obstacles, des difficultés, des pertes, des victoires, des accomplissements, etc. Ces éléments engendrent des réactions émotionnelles et physiques qui peuvent laisser une empreinte dans notre corps, des zones plus sensibles, des douleurs ou s’incruster dans nos processus émotionnels comme nos mécanismes de défense.

Lorsque l’on est dans une démarche de connaissance de soi et d’amour inconditionnel, on constate des choses à notre sujet, on comprend mieux notre corps, nos émotions et leurs langages. On prend conscience quelquefois de vieilles blessures quand on accepte les plus récentes. Comme les couches d’un oignon, pour atteindre le centre, l’essence de nous-mêmes, nous devons traverser les couches superficielles accumulées, les reconnaître, les vivre et les accueillir nous permet de trouver de la sérénité dans le processus.

Chemin infini d’apprentissage, de découverte, de liens et de conscience. Difficile de dire que c’est un parcours facile ou simple. Par contre, chaque étape permet d’approfondir, de comprendre, d’accepter et de lâcher prise.

Dans l’objectif d’un bien-être global, c’est un passage nécessaire. L’amour inconditionnel de soi augmente avec l’acceptation de qui nous sommes, de ce que nous avons vécu, lorsque nous cessons de combattre et décidons d’être et de vivre.

Avancer dans cette direction et trouver au bout de la route : la sérénité d’être en accord avec ce que la vie a mis sur notre parcours et accepter dans la bienveillance les impacts émotifs et corporels qui en résultent.

La richesse de la vie est de pouvoir vivre, ressentir et accepter les hauts comme les bas, un jour à la fois.

Vous sentez qu’il est temps de mettre fin aux combats à l’intérieur de vous, d’accepter et d’aimer, qui vous êtes, pour vivre avec plus de sérénité.

Vous aimeriez être accompagnée dans votre démarche de connaissance de soi et d’amour inconditionnel.

Prenez un rendez-vous pour un appel exploration

Exprimez-vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s